Tango Diva : Travel Stories for Women, by Women

by Frenchie

J’ai eu la chance de faire parti des Divas qui sont allées retrouver Melanie, la gagnante du précédent concour Tango Diva/Club Med, à Cancun. Quelques jours au paradis ou nous l’avons trouvé au bord de la piscine, super bronzée, un cocktail à la main et RAVIE de son séjour!

JOUR 1: Patti et moi sommes parties de San Francisco le jeudi 9 a 23h. Nous avons fait escale à Mexico… un vrai bazar! je ne recommende pas de passer par cet aéroport. Arrivées à Cancun nous avons pri un taxi (assez cher: $30) Si vous prenez un “Package” Club Med ils envoient une navette vous réceptioner.
Le Club est discrètement localisé au sud-est de Cancun, loin des grands hotels américains. La chambre etait vraiment super mignonne avec la vue sur les marais ds une végétation manifique. Puis direction la piscine ou Melanie nous attendait avec une amie Kim. Alors… imaginez vous au bord d’une piscine, avec un cocktail à la main, vous tournez la tete à gauche, vous avait la vue sur les marais (dans lequel on peut y voir 2 caimans) et à droite la mer turquoise est sa plage de sable blanc. Le rève! Le Club est ettendu donc vous avez le choix des plages. Melanie nous a accueilli avec un superbe sourire et l’humour d’une femme qui vient de passer une semaine extra. Elle nous a avoué qu’au départ elle se sentait un peu seule, car c’était la première fois qu’elle voyageait seule (sauf pour des séminaires) et elle n’avait jamais été à un CM avant. Mais ici on ne reste pas seule trés longtemps. Il y a toujours des gens simpas avec qui on peut discuter, sans parler des GO qui sont d’une attention bien connue. Elle s’est vite fait un petit groupe d’amis et a profité des nombreuses activités pour apprendre à faire de la voile, du canoe etc… Une chose qu’elle nous a dit et qui décrit assez bien son séjour: la première fois que l’on vient ici on découvre, la deuxième fois on plannifie!
Nous sommes restées un moment à la piscine, assez pour voir l’aquagym et la danse du matin, puis sommes allées nous balader sur les plages avec un arret canoe. Sur le chemin… les moustiques! Trés agressifs les moustiques de Cancun!!! moi qui ai beaucoup voyagé dans les pays tropicaux j’avais jamais vu ça. Ils ne nous ont laissé en paix que lorsque nous étions loin au large. Note: prendre une bonne crème anti-moustique!
Nous nous sommes trés vite bien entendu. Melanie est quelqu’un de trés joviale, avec un bon sens de l’humour. beaucoup de GM se sont arrétés pour lui dire bonjour et papoter avec nous.
Le soir nous nous sommes retrouvées, Melanie, Patti, Kim et moi pour un superbe dinner au bord de l’eau au Lapalapa (je ne me souviens plus de l’orthographe!). En fin de journée nous avions l’impression de nous connaitre depuis toujours. J’espère que nous aurons l’occasion de la revoir!

JOUR 2: Melanie est rentrée chez elle retrouver son mari et ses grands enfants. Patti et moi sommes rester la matinée à la piscine, puis sommes allée passer une bonne partie de l’aprés-midi sur la plage du Hilton ou les vagues sont plus mouvementées. Pous y aller vous pouvez soit prendre le taxi ou le bus (bien moins cher) L’arret du bus se situe en face the l’hotel voisins du Club – vous ne pouvez pas le manquer il est fushia!… pour y aller, marchez sur la plage, traversez la reception et dirigez vous sur l’unique route qui relie les hotels.
Aprés notre pose plage, c’était le bon moment pour aller faire quelques courses au Mercado 28. Note: Mercado 28 est un marché trés touristique et loin du Club (env 45min de bus). Vous vous faites un peu harceler pour rentrer dans les boutiques et il faut tout le temps négocier… ceci dit, je me suis trouvée un super chapeau de coboyette – bien utile sous le soleil! Ravies de notre journée, nous rentrons au Club dinner et admirer le spectacle organisé par les GO! Trés simpa!

JOUR 3: Jour de plongée! C’est en suplément et ça vaut le vaut bien. N’ayant pas fait de plongée depuis un moment j’ai fait une remise a niveau, suivit d’une plongée au large de la cote. Pour les lectrices qui me lisent, faite ca chez vous et allez faire une plongée ds les cavernes sous marines. Fin de journée sur la playa, fraise daikiri a la main. Ce soir, c’est soirée disco a Lapalapa!

JOUR 4: Visite du site archéologique de Tulum. Nous avons choisi la solution location de voiture, mais pour celles qui n’ont pas envie de conduire, le Club propose des visites organisées sur quelques sites. Tulum est a environ 2h au sud, et se situe au bord de la mer. C’était bien la première fois que je baignais ds un eau turquoise tout en ayant une vue magnifique sur des ruines Mayas! J’en reve encore. Sur le chemin du retour nous nous sommes arretés a Playa Del Carmen pour du shopping. La partie pres de la cote est trés simpa, trés vivante – beaucoup de petits restos et autres petites boutiques ouvertes tard. Difficile de faire de bonnes affaires dans un endroit aussi touristique mais je n’avais pas le temps de parcourir le pays pour trouver les meilleurs deals!
J’ai beaucoup aime les miroirs, les croix, les couvertures et autres poteries.

JOUR 5: Réveil de bonne heure. C’est notre dernier jour. Les valises prètes, nous voila parties pour un parc marin ou ns avons réservé des places pour aller nager avec les dauphins. Un rève d’enfance qui se réalise! Les dauphins sont dressés donc il y a peu de surprise mais c’est quand mm bien magique de pouvoir les toucher… c’est doooouuuux! Aprés cela, nous avions suffisement de temps pour rentrer au club, prendre un dernier cocktail et admirer une derniére fois la vue.

Voila!

Leave a Reply

%d bloggers like this: